Conditions de vente Les Grands Bateaux de Provence – Croisières Chardonnay

PRIX : Nos prix indiqués en euros s’entendent par personne sur la base d’une cabine double. Ils sont établis sur la base des conditions économiques en vigueur au 1er janvier 2017. Ils sont susceptibles d’être revu à tout moment au cours de l’année. Ils sont dépendants des différents facteurs intervenant dans leur calcul tels que le coût portuaire, le coût du carburant, les redevances et taxes diverses et sont susceptibles d’être révisés. Toutes les prestations facturées à bord des bateaux doivent être encaissées à bord et ceci avant le débarquement des clients. Tarifs affichés inclus la TVA et les taxes portuaires.
VOYAGE – DUREE – HEBERGEMENT : Les durées indiquées ne correspondent pas au nombre de jours passés à destination, mais bien à la durée totale du voyage, transport compris, soit un certain nombre de nuits et ne correspondent pas nécessairement à un nombre déterminé de journées entières.
PAIEMENT DU VOYAGE – INSCRIPTIONS ET REGLEMENT : Les inscriptions peuvent être effectuées à tout moment dans toutes agences de voyages et dans la limite des places disponibles. Les programmes et les prix contractuels seront ceux mentionnés sur nos contrats de vente. Vous serez considérés comme inscrit dès que vous aurez versé un acompte de 30 % du prix du voyage lors de la réservation. Le voyage ne pourra vous être garanti si le règlement total de la somme ne nous est pas parvenu dans les 30 jours avant la date du départ. Pour les inscriptions effectuées dans les 30 jours précédant la date de départ, le montant global devra être payé à l’inscription.
FRAIS DE DOSSIER EN CAS DE MODIFICATIONS PAR LE CLIENT AVANT LE DEPART : Toute modification de date de croisière est considérée comme une annulation et sera soumise aux frais d’annulation.
FRAIS D’ANNULATION : En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des montants des frais d’annulation. Si l’un des passagers d’une cabine double annule sa réservation, le passager restant devra acquitter le supplément cabine double à usage individuel. Toute annulation doit nous parvenir par courrier recommandé avec accusé de réception. Frais d’annulation croisières fluviales : • Plus de 60 jours avant la date du départ : 50 € H.T. de frais de dossier seront facturés par personne • de 60 à 51 jours : 40 % du montant total du forfait • de 50 à 30 jours : 50 % du montant total du forfait • de 29 à 20 jours : 60 % du montant total du forfait • de 19 à 3 jours : 75 % du montant total du forfait • à 48 h du départ : 100 % du montant total du forfait
REMBOURSEMENTS / REDUCTIONS : La société des Grands Bateaux de Provence ne peut être tenue responsable d’un retard de préacheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entraînerait la non-présentation du passager au départ, pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers. Une interruption de voyage ne pourra donner lieu à une demande de remboursement ou d’avoir de quelque sorte. Le renoncement à l’un des services inclus dans les prestations du voyage ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement REDUCTIONS ENFANTS : De 2 à 10 ans non révolus : 20 % de réduction sur le prix de la croisière
ESCALES : En escale, les horaires d’heure limite de retour à bord et de départ du bateau sont mentionnés à bord du bateau et précisés par le responsable de bord. Il appartient aux passagers de respecter ces horaires. La compagnie décline toute responsabilité en cas de non embarquement. Aucun remboursement ou dédommagement n’est dû au passager en cas de non-respect par lui de ces règles
EXCURSIONS : Les excursions présentées dans la brochure peuvent subir des variations du fait de circonstances externes (par exemple, conditions météorologiques, grèves, retards des transports, fermeture de sites par les autorités locales, …). Nous dégageons toute responsabilité en cas de fermeture imprévisible. En cas d’annulation d’une excursion, la société des Grands Bateaux de Provence s’engage à faire le maximum pour assurer des visites de remplacement.
OBJETS PERSONNELS / BAGAGES : Sont interdits à bord les animaux, les objets et produits dangereux tels que substances illicites, armes à feu, objets contondants et tranchants, explosifs, oxygène, air comprimé ou produits inflammables, … Sauf en cas de faute de sa part, la compagnie ne saurait être tenue pour responsable des pertes, vols, chapardages et/ou dégâts sur les biens du passager. Notre équipage est à votre disposition pour la manutention de vos bagages et la responsabilité de celui-ci ne peut être engagée. Pendant toute la durée du voyage, les bagages ainsi que la surveillance des effets personnels sont sous la responsabilité des passagers. OBJETS DE VALEURS : L’armateur ne répond de la perte ou de la détérioration des objets précieux, de l’argent, des titres, des bijoux, des biens personnels.
RECLAMATIONS : En cas de litige les tribunaux d’Avignon seront les seuls compétents.
ACHATS : Tous les achats effectués sur place sont sous la seule responsabilité des clients
ANNULATION DE CROISIERES PAR GBP : La compagnie se réserve le droit d’annuler les croisières pour des circonstances de force majeure, des événements climatiques ou naturels récurrents (crues et décrues, cyclone, …) ou pouvant entraîner l’impossibilité de profiter de certaines prestations pour des raisons tenant à la sécurité des passagers, et ceci à tout moment avant le départ, sans autre obligation que le remboursement des sommes versées. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité complémentaire. GBP proposera au passager dans la mesure du possible une croisière de substitution de valeur équivalente. Le passager aura le droit, à son choix, de bénéficier de cette croisière de substitution ou bien d’être remboursé avec les modalités prévues dans les présentes conditions. En cas d’acceptation par le passager de la croisière de substitution, aucun remboursement ni versement d’indemnité de dédommagement n’aura lieu. GBP se réserve le droit d’annuler l’une ou l’autre croisière jusqu’à 21 jours du départ en cas d’insuffisance de participants; le client ne pourra prétendre à aucune indemnité dans ce cas précis. Le minimum de participants est fixé à 24 personnes
MODIFICATION DE PROGRAMMES, ITINÉRAIRES ET D’HORAIRES : En cas de grève, émeute, mauvaises conditions météorologiques compromettant l’exploitation du bateau en toute sécurité ou de circonstances extraordinaires telles qu’explicitées dans les Considérants du Règlement CE précité ou pour tout autre motif légitime, GBP peut à tout moment et sans notification préalable, avancer, retarder un départ ou une escale ou éventuellement changer d’escale et ne saurait être tenue pour responsable envers les passagers en cas d’annulation, d’avancement, de retard, de modification ou de substitution. Le commandant peut annuler la croisière ou modifier l’itinéraire de la croisière s’il le juge opportun pour l’intérêt des passagers et la sécurité du navire. En cas d’interruption de la croisière pour des circonstances de force majeure, le client obtiendra le remboursement des jours de croisières non effectués mais ne pourra prétendre à aucune indemnité complémentaire.
MODIFICATION DE LA CATÉGORIE OU DU NUMÉRO DE CABINE PAR L’ARMATEUR : Pour des raisons techniques ou opérationnelles, les compagnies fluviales ou armateurs ont la faculté d’attribuer au passager une cabine autre que celle fixée ou choisie à la réservation. Dans cette hypothèse, la nouvelle cabine doit être attribuée au minimum dans la même catégorie. Ce changement n’est pas considéré comme un motif valable d’annulation de la part du client, ni à une modification significative du contrat et ne donne lieu à aucune indemnité.

La compagnie des Grands Bateaux de Provence vous propose son nouveau bateau hôtel le Chardonnay. A partir du mois d’Avril venez découvrir ses plus beaux séjours. Pour un Week end à deux ou une semaine en Provence de détente, notre bateau hôtel vous offre des croisières pour découvrir Avignon et son festival, Villeneuve les Avignon, Arles, Aigues Mortes, Châteauneuf du Papes, Tarascon, Beaucaire ou encore Martigues au fil de l’eau à travers 3 séjours : Le séjour Week end, le séjour Camargue, le séjour Festival et le séjour Provence. Vous pourrez admirer durant la croisière des paysages de Provence et de Camargue aux milles couleurs et tout ça depuis votre chambre d’hôtel. Le Chardonnay possède 23 chambres grand confort ainsi que plusieurs lieux de détente comme l’espace Restaurant, l’espace Bar, la salle de convivialité et le large pont soleil avec des transats.